Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello !

Depuis quelques jours, nous avons tous les soirs devant notre porte d'entrée des espèces de gros scarabées qui virevoltent !

Qu'est-ce que c'est exactememt ? blink.gif

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

hihihihiihi, je crois que tu parles de grillons ou barbeaux !!!!! ce sont des insectes de nuit qui ne voit rien je crois donc ça se cognent partout et c'est attiré par la lumière.

Ne fait aucun mal, c'est pas dangereux du tout mais c'est dégueu je l'avoue.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est exactement ça ! huh.gif

On laisse toujours la lumière exterieure allumée un bon moment le soir et effectivement, ils se cognent partout y compris sur nous quand on tente une sortie ! mad.gif

Et en plus, ça fait peur aux enfants ! sad.gif

Mais d'où sortent-ils ? On va avoir ça tout l'été ?? blink.gifblink.gif

Posté(e)

C'est la grand méchant loup qui c'est déguisé biggrin.gif ,

• Habitués
Posté(e)

Ça pourrait être pire. Vous pourriez trouver une punaise d'eau géante sur le pas de votre porte.

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour...emele/6962.html

J'en ai déjà trouvé chez moi. Cette horreur de cauchemar peut nager, marcher et voler. Elle est énorme et affreuse. Et si vorace qu'elle avale des tétards, des grenouilles et des petits poissons. On a même rapporté des cas de punaise d'eau géante qui mange des CANETONS! blink.gif Eurk! Bouark!

Son style alimentaire est douteux:

« À défaut de pouvoir mastiquer ses proies, l?insecte les liquéfie pour ensuite en aspirer le contenu. La punaise d?eau géante nage vigoureusement vers ses victimes, les capture avec ses pattes ravisseuses et lui plante son rostre piqueur dans le corps. Aussitôt, elle lui injecte une salive qui contient des enzymes digestives. La proie paralyse et ensuite se liquéfie. Place au repas! »

Attention, ça mord et c'est venimeux.

« De tous les insectes piqueurs du Québec, elle détient le record incontesté de la douleur qu?elle inflige. D?autant plus que la quantité de la salive injectée peut causer une nécrose de la peau, répercussion de cette piqûre qui peut prendre un certain temps à guérir (voire plusieurs semaines). »

Ça peut faire jusqu'à 7 CM DE LONG.

user posted image

Posté(e)
Ça pourrait être pire. Vous pourriez trouver une punaise d'eau géante sur le pas de votre porte.

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour...emele/6962.html

J'en ai déjà trouvé chez moi. Cette horreur de cauchemar peut nager, marcher et voler. Elle est énorme et affreuse. Et si vorace qu'elle avale des tétards, des grenouilles et des petits poissons. On a même rapporté des cas de punaise d'eau géante qui mange des CANETONS!  blink.gif Eurk! Bouark!

Son style alimentaire est douteux:

« À défaut de pouvoir mastiquer ses proies, l?insecte les liquéfie pour ensuite en aspirer le contenu. La punaise d?eau géante nage vigoureusement vers ses victimes, les capture avec ses pattes ravisseuses et lui plante son rostre piqueur dans le corps. Aussitôt, elle lui injecte une salive qui contient des enzymes digestives. La proie paralyse et ensuite se liquéfie. Place au repas! »

Attention, ça mord et c'est venimeux.

« De tous les insectes piqueurs du Québec, elle détient le record incontesté de la douleur qu?elle inflige. D?autant plus que la quantité de la salive injectée peut causer une nécrose de la peau, répercussion de cette piqûre qui peut prendre un certain temps à guérir (voire plusieurs semaines). »

Ça peut faire jusqu'à 7 CM DE LONG.

user posted image

glups.gifheu2.gifdamned.gifdesole.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Zogu, ça me rassure ! blink.gif

Non mais, c'est répugnant ce truc !

Posté(e)

Oh Putain ! Pardon, je suis grossier.

Oh Punaise ! Dire qu'ils en a qui s'en délectent. Moi, ça me débecte.

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut surtout pas que ma blonde tombe sur message sinon, elle va me dire qu'elle ne veux plus aller au Québec laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

euh, j'étais en train de dîner je tombe sur cette bestiole.... j'ai moins faim bizarrement sad.gifsad.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Par pitié, dites moi qu'elles n'aiment pas les villes!!!

Rien que de les regarder, ça me gratte de partout!! brrrr!!!

May_line

• Habitués
Posté(e)

user posted image

ahhhhhhhhhhhhh. mammaaaaaaaaann..c'est quoi çaaa... blink.gifsad.gif

• Habitués
Posté(e)

7cm ce qui fait qu'en vrai, c'est moitié la taille de ce que j'ai sur mon écran... ca fait froid dans le dos.

Mais comme disait ma grand-mère "les p'tites bêtes ne mangent pas les grosses" (enfin, elle parlait de moi, pas des canetons sad.gifsad.gifsad.gif )

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Et bien dis moi Zogu, tu me fous la trouille.... moi qui déteste les bestioles de toutes sortes, dès qu'il y a un moustique c'est pour moi, une puce aussi et j'en passe donc .... oh my god.

Posté(e)
7cm ce qui fait qu'en vrai, c'est moitié la taille de ce que j'ai sur mon écran... ca fait froid dans le dos.

ben non mesure, la bebete fait 7 cm sur mon écran sleep.gif

CA VA PAS NOOONNNNNN ZOGU !!!!!! ph34r.gifmad.gif

Je hurle à la vue d'une mouche alors imagine un peu... closedeyes.gif Suis pas faite pour la campagne.....

Faites de beaux rêves ......

Posté(e)

Au fait, ils n'en font pas manger à l'insectarium de Montréal avec tous les autres insectes... parait que c'est bon pour la santé desole.gif

Cymico, avec un peu de Cheez Wizz, hummmm jios.gif

• Habitués
Posté(e)

oH prune je vais venir cet été avec mon attirail anti moustiques, et aussi un masque et une combinaison de cosmonaute car je suis couverte de boutons à la moindre piqure, alors, ........

ZOGU TU VOULAIS NOUS DECOURAGER DE VENIR AU QUEBEC HEIN C'est bien ça ...... blague à part, c'est horrible ces bestioles ...... pouaf....

• Habitués
Posté(e)
Cymico, avec un peu de Cheez Wizz, hummmm  jios.gif

Euh !!! je préfère ce qui est chimique biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

ben non mesure, la bebete fait 7 cm sur mon écran sleep.gif

CA VA PAS NOOONNNNNN ZOGU !!!!!! ph34r.gifmad.gif

Je hurle à la vue d'une mouche alors imagine un peu... closedeyes.gif Suis pas faite pour la campagne.....

Faites de beaux rêves ......

oui mais je pense que les 7cm incluent les pattes... enfin, j'espère

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Les pattes sont sur le côté! biggrin.gif

Non sérieusement Lizzie, quand j'habitais en banlieue on trouvait parfois (assez rarement) une punaise d'eau géante sur le terrain ou dans la piscine. C'était toujours très impressionnant. En général leur corps faisait environ 4-5 cm, sans compter les mandibules et le tube pour respirer. Ça fout la trouille. Moi qui pêchait l'écrevisse dans un ruisseau, à l'époque, ma plus grande phobie était de me retrouver avec une de ces bibittes-là dans mes bottes. J'en ai fait des cauchemars!!!! Et à l'époque je ne savais pas encore qu'elles sont voraces, les calvaires!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement